Conditions Générales de Vente et de Livraison

Les présentes conditions générales définissent, sans préjudice de l’application de conditions particulières, les obligations respectives des parties contractantes à l’occasion de ventes effectuées par nos services.

En signant la convention ou le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commande, notre cocontractant reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées.

Les dispositions auxquelles il n’est pas dérogé expressément restent d’application. Seules les dérogations faisant l’objet d’un accord écrit de notre part peuvent modifier l’application des présentes conditions générales.

En cas de contrariété entre les conditions générales de nos cocontractants et les nôtres, il est convenu que ces dernières prévaudront.

Commandes

Toute commande qui nous est confiée ne nous engage qu’après confirmation de notre part.

Les modifications apportées par le client dans sa commande ou à notre offre ne seront valables qu’à la condition que nous les ayons acceptées et confirmées par écrit.

Délais

L’acheteur peut, lorsque la livraison subit un retard, prétendre à une indemnisation.

Dans ce cas, les circonstances suivantes nous libèrent de nos délais :

Les cas de force majeure (en ce compris, notamment, les grèves, incidents d’ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main-d’œuvre);

Si les conditions de paiement ne sont pas respectées;

Si des changements sont décidés par le client en cours de travail.

Si le client ne nous fournit pas les informations souhaitées endéans le délai spécifié

Livraisons – transports

Lorsque la livraison nous incombe, celle-ci s’effectue par le moyen de notre choix, sauf convention écrite contraire. Dans ce cas, les marchandises voyagent aux frais, risques et périls du client, sauf dol ou faute lourde dans notre chef ou celui de nos préposés.

Afin de garantir une livraison dans de bonnes conditions, nous demandons de nous communiquer le numéro de téléphone portable ou fixe du destinataire, de même que le nom de l’entreprise si la livraison est faite sur le lieu de travail, ainsi que pour les livraisons en hôpitaux, le nom de jeune fille et numéro de chambre du destinataire. Si le destinataire n’est pas présent les fleurs sont remises à des voisins et le destinataire reçoit une carte dans sa boîte aux lettres mentionnant l’adresse où il peut trouver les fleurs. Si la livraison ne réussit pas le destinataire devra prendre contact, via une carte, avec le fleuriste afin de trouver une solution.

Prix

Les prix fixés sont libellés en euros, TVA comprise.

Paiement

Les factures sont payables immédiatement lors de la commande ou à notre siège social.

Toute contestation relative à une facture devra nous parvenir par écrit, dans les quinze jours de son envoi.

Droit de rétractation & retour des marchandises

Conformément à la loi du 6 avril 2010, le client a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à son achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion de contrat de service.

Toutefois BôFlowers SA est heureux de donner pleine satisfaction à ses clients en acceptant le retour de la marchandise dans les 14 jours calendrier à compter de la date de livraison !

Le droit de retour s’applique uniquement aux clients et n’inclut pas les articles périssables ou qui ont été confectionnés selon les spécifications du client.

Pour renvoyer un article, il y a toutefois certaines conditions à respecter :

  • Il doit être retourné dans son emballage d’origine ;
  • Il doit être dans son état original et ne peut pas avoir été utilisé ;
  • Les étiquettes ne doivent pas avoir été retirées ;
  • Il ne peut pas être abîmé.
  • Le client devra retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège administratif de BôFlowers SA par voie postale ou la société de transport de son choix.
  • La marchandise doit être accompagnée de la facture d’achat originale et du bordereau de livraison original.
  • Le client est entièrement responsable du choix et de l’utilisation du produit livré par BôFlowers SA.

Clause salvatrice

La non validité ou l’illégalité d’une des clauses prévues dans les contrats (conditions spécifiques et générales) convenues entre parties, n’entraîne aucunement une invalidité ou une nullité des autres conditions du contrat conclu entre parties – clauses restant intégralement valables.

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